Tite-Kiwi, blonde mais pas trop !!!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La vie d'une blonde

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 25 décembre 2014

Fin d'année


Et voilà, cette année 2014 se termine.

Elle aura marqué un véritable tournant dans ma (nos) vie(s), puisqu'en ce début d'année nous nous sommes fiancés et qu'en milieu d'année nous avons mis en route un bébé !!!
Plein de nouvelles choses, qui vont donc se poursuivre avec l'année qui vient...

Toujours est-il que je n'ai plus vraiment le temps de tenir ce blog (peut-être un signe que je deviens adulte) et ce n'est pas prêt de s’arranger !!
Chéri ayant envie de fermer son nom de domaine (ou supprimer, je ne sais quel est le terme exact), je vous annonce par la même occasion la fermeture de ce blog.

C'est avec un petit pincement au cœur que je ferme cet endroit car j'avoue que parfois, j'aime bien me replonger dans mes anciens articles, pour un retour en arrière sur ma vie...

Peut-être que je recommencerai un blog plus tard, sur une autre plateforme, mais pour l'instant je ressens plus l'envie de me détacher un peu de tout ça...



En attendant je vous souhaite une excellente année 2015, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, ainsi qu'une bonne continuation dans votre vie en général.

vendredi, 12 septembre 2014

Septembre 2014...


Déjà deux mois que je ne suis pas venue ici...
En ce qui concerne le mois de juillet, impossible de me souvenir de ce qui m'a tenu éloignée de ce blog, mais pour ce qui est du mois d'août, je ne m'en souviens que trop bien: des heures supplémentaires en pagailles et une fatigue physique mais aussi morale très importantes !!

Heureusement, nous sommes partis 10 jours nous ressourcer dans le Sud dans un petit studio à deux pas de la mer et, surtout, avec une magnifique vue sur la plage et la mer depuis notre balcon !!!
La mer a toujours eu un énorme pouvoir apaisant sur moi, et encore une fois, cela a marché à merveille. Dès le premier jour nous avions déconnecté !!
Et on en avait bien besoin tous les deux entre les lâchages intempestifs du lave-linge et de la moto de Chéri à une semaine d'intervalle, son avenir professionnel plutôt incertain, mon épuisement général et un décès dans ma famille, la coupe était pleine !!


Mais nous voilà de retour dans ce mois de septembre déjà bien entamé et nous sommes regonflés à bloc !!! Espérons que ça dure !!

Cette année, pas de résolutions de rentrée, ni de projet abracadabrantesque, vu que je ne les tiens jamais et que ça renforce le sentiment de culpabilité déjà ultra-développé chez moi.

J'ai cependant pas mal de projets sur le feu dont je vous reparlerai dès que possible.
J'espère que de votre côté vous avez passé un bel été.

Je vous retrouve très vite pour quelques photos de vacances pour prolonger un peu ces doux moments...


mardi, 25 février 2014

10 ans de gourmandise


Au début du mois, nous fêtions notre anniversaire. Souhaitant renouer avec notre tradition, nous voulions fêter cela au restaurant.
Nous devions initialement aller dans l'une des brasseries de Bocuse (notre objectif étant de toutes les faire) mais Chéri en a décidé autrement, et m'a fait la surprise de m'emmener à l'Auberge de Collonges au Mont-d'Or, LE restaurant de Paul Bocuse.



bocuse.jpg



Autant dire que j'ai été TRÈS surprise et RAVIE, puisque c'était notre rêve de se faire ce restaurant pour nos 10 ans. Nous avions décidé de repousser un peu cette folie, mais Chéri avait tout planifié en secret et c'était vraiment une très belle surprise.

Passée l'angoisse des premières minutes où je n'arrêtais pas de dire en boucle que je n'étais pas assez bien habillée pour l'endroit, nous voici arrivant devant le restaurant.

Autant vous dire qu'avec sa façade toute colorée, je ne pouvais qu'aimer.

C'était la première fois que j'allais dans ce genre de restaurant et j'avoue que j'étais plutôt impressionnée: groom à l'entrée, cadre somptueux, personnel aux petits soins, vestiaire pour laisser nos vestes...

Une fois arrivés à notre table, je me suis totalement détendue en voyant que les autres clients n'étaient pas forcément mieux habillés que moi. Et, surtout, la discrétion et la gentillesse du personnel font que l'on se sent vite à l'aise.

Au niveau du repas, nous nous sommes vraiment régalés. Tous les plats sont délicieux et tout de même assez copieux.
Alors, au menu:
- gougère à l'apéritif
- mise en bouche avec un velouté de chou-fleur, tout simplement DIVIN
- dodine de canard et foie gras
- soupe Valéry Giscard d'Estaing à la truffe noire, je n'avais jamais goûté de truffe, mais c'était vraiment excellent, bien qu'habituellement je ne sois pas fan des champignons. Je crois que j'ai des goûts de luxe en fait !! ;-)
- poulet à la crème aux morilles accompagné d'épinards et de riz, un vrai régal
- plateau de fromages avec un choix gigantesque
- chariot de desserts, tellement rempli et appétissant que l'on a envie de tout tester. Heureusement, nous n'avions plus très faim, car autrement je crois que j'aurai vraiment eu du mal à me décider
- crêpe à l'orange et "petit" plateau de mignardises, qui devait bien comporter une vingtaine de mignardises, que nous n'avons malheureusement pas pu toutes goûter, à cause d'un estomac plein à craquer.


Tout était vraiment excellent: le décor, les plats, le personnel... Et nous avons même eu le droit à la visite de Mme Bocuse, avec un petit pincement au cœur à l'idée que nous aurions pu rencontrer le GRAND Paul Bocuse, s'il n'avait pas eu ses soucis de santé.


Je vous laisse avec quelques photos, toutes tirées du site de Paul Bocuse.


bocuse1.jpg




bocuse2.jpg




bocuse4.jpg




Une parenthèse enchantée, un moment inoubliable, pour fêter l'anniversaire de rencontre de deux grands gourmands et passionnés de bonne cuisine.


vendredi, 24 janvier 2014

Remise en forme


Après quelques mois de laisser aller, il est plus que temps que je reprenne les bonnes habitudes et que je prenne soin de moi.

Alors, au programme de cette remise en forme:
- une thalasso (ah, non, on me dit dans l'oreillette que je n'ai pas droit à une aide extérieure et que je dois me débrouiller seule...)
- tartinage de crème hydratante sur le corps tous les jours ou, au moins tous les deux jours. Bizarrement, pour le visage, les lèvres et les mains, j'ai moins de soucis. Il faut dire aussi que ça prend moins de temps et que ça ne nécessite pas de se déshabiller dans le froid.
- me démaquiller au moins une fois par jour. Non, je ne me maquille toujours pas, malgré les diktats de la société et de l'entourage, mais j'ai constaté que lorsque je me démaquillais régulièrement, ma peau était plus jolie. De plus, même après la douche, le coton ne ressort pas blanc...
- boire plus d'eau. J'ai l'impression de boire moins que d'habitude. Alors, quand je travaille, j'ai déjà tendance à ne quasiment pas boire, alors si je m'y mets aussi à la maison ça ne va pas aller. Ma solution ? Reprendre avec moi ma bouteille d'eau au boulot et à la maison.
- reprendre mes haltères. J'avais réussi pendant une courte période à en faire régulièrement, et puis la fin de l'année est arrivée avec son lot de fatigue et soucis et les mauvaises habitudes ont repris le dessus.
- me remettre à la marche régulièrement, en rentrant du boulot à chaque fois que je suis du matin ou de journée, et quelques fois supplémentaires dans la semaine.

Et comme, il n'y a pas que le corps à remettre en forme:
- pratiquer des exercices de relaxation, méditation ou respiration régulièrement. Pourquoi pas commencer par me concentrer sur ma respiration chaque soir dans le lit avant de dormir ?
- continuer sur ma lancée et lire quasiment tous les jours. Ça fait quelques mois que je lis de nouveau très régulièrement. D'ailleurs, je vais bientôt pouvoir m'abonner à la bibliothèque !!
- arrêter d'encombrer mon esprit de pensées négatives.


Vaste programme qui va bien sûr se lancer petit à petit. Rome ne s'est pas faite en un jour !!!
Mais ce petit récapitulatif était nécessaire, il y avait trop de laisser aller ces temps-ci !!


lundi, 6 janvier 2014

Meilleurs voeux


Je vous souhaite une excellente année 2014, qu'elle soit remplie de belles choses.
Je vous souhaite surtout d'être en bonne santé, ainsi que vos proches. Sachez profiter de chaque instant de bonheur et emmagasinez un maximum de bons souvenirs.

Pour ma part si 2013 avait bien démarré, j'avoue que je ne suis pas mécontente qu'elle se termine, vu que depuis septembre nous accumulons mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle.
2013 restera à jamais marqué par tout ça mais comme on dit, la vie continue et j'espère qu'elle nous réserve plus de moments de bonheur que d'épreuves.


Comme l'année dernière, pas de résolutions puisque je suis bien incapable de les tenir.
La seule chose que je souhaite c'est arrêter de me prendre la tête et surtout arrêter de vouloir être une femme parfaite. Je sais bien que la perfection n'existe pas mais je m'entête à vouloir tout gérer et ensuite je culpabilise de ne pas y arriver.
Je ne pense pas y arriver en une année car le travail sur soi-même prend en général du temps.

Donc en 2014, je souhaite prendre soin de moi-même, apprendre à être indulgente envers moi-même et à m'apprécier telle que je suis.
Beaucoup de travail en somme, mais l'important n'est pas d'y arriver cette année. L'important c'est de profiter de la vie et je suis persuadée qu'un jour je me rendrai compte que j'ai changé.


Prenez soin de vous

- page 1 de 22