L'autre jour, en faisant les courses, j'ai trouvé de la rhubarbe surgelée. J'étais super contente car j'adore ça.
Lorsque chéri m'a dit qu'il ne connaissait pas, je me suis dit que j'allais faire une tarte pour qu'il puisse goûter ( ce qui j'avoue, était surtout une bonne raison pour que je puisse en manger !! )

Donc voici ma petite recette. Vous pouvez en trouver plein d'autres sur internet, j'ai d'ailleurs mixé plusieurs recettes pour obtenir celle qui me plaisait le plus.
Pour la pâte , je ne vous mets pas la recette, car je n'ai encore jamais fait de pâte à tarte et comme nous n'avons pas de rouleau à pâtisserie pour le moment, je l'ai achetée toute prête.


Recette:
Pour la "compote": Rhubarbe (j'en avais 450g mais à ajuster selon vos goûts), sucre roux (1/4 du poids de la rhubarbe, 100g dans mon cas), 1 verre d'eau
Pour la "crème": 2 œufs, 30g de beurre, 50g de sucre blanc
1 pâte brisée


Dans une casserole, mettre la rhubarbe, le sucre et le verre d'eau et mettre cuire pendant 20 minutes à feu moyen.
Mettre la pâte à tarte dans un moule beurré et fariné. La piquer avec une fourchette.
Verser la compote de rhubarbe, saupoudrer d'un peu de sucre.
Préparer la crème en mélangeant les œufs, le sucre et le beurre. Verser sur la rhubarbe.
Enfourner pendant 25 minutes à 200°C.

Vous pouvez déguster cette tarte tiède ou froide. J'avoue que j'aime bien quand elle est tiède car cela fait ressortir l'acidité. Pour ceux qui ne connaissent pas, la rhubarbe est effectivement acide, donc pour la quantité de sucre, à vous de trouver le dosage qui vous convient le mieux.

En tout cas je dois dire que pour une première fois c'était une réussite !!! Et chéri a aimé. Ouf, je vais pouvoir en refaire !!!!!!!!! ;-)


img_0759.jpgimg_0761.jpg




img_0767.jpgimg_0768.jpg




img_0771.jpgimg_0772.jpg




img_0776.jpg