Toulouse est vraiment une ville magnifique. J'ai passé un bon week-end, dommage qu'il ait plu les trois-quarts du temps...

Visiter seule ne m'a pas dérangée, même si, à la fin du week-end, j'aurai bien aimé être accompagnée pour partager tout ça.

Autre inconvénient: étant seule je ne suis pas allée manger au restaurant (je n'aime pas manger seule au restaurant) et je ne suis pas non plus sortie le soir. Je n'ai donc pas découvert la vie nocturne de Toulouse.

Le samedi, il y avait un match de rugby (il me semble) entre Toulouse et une équipe d'Irlande. Du coup la ville était envahie de supporters Irlandais. Le petit plus bien marrant ? Ils ont fait poser leur mascotte au milieu des CRS, c'était marrant à voir.

Toulouse possède deux halles au marché couvert. Je me suis dit que ça doit être sympa d'habiter Toulouse, juste pour ça: pouvoir aller faire son marché le week-end et acheter des produits frais, de producteurs locaux. Je suis une dingue des marchés, mais n'ayant jamais eu de vrai chez-moi pour le moment, je n'ai jamais assouvi cette passion.
Dimanche matin, j'ai aussi eu l'occasion de faire un marché extérieur mais il y avait énormément de monde...

Une bonne initiative de Toulouse: le premier dimanche de chaque mois, certains quartiers du centre-ville sont fermés à la circulation automobile et tous les musées sont gratuits. Ceci, bien évidemment, pour inciter les gens à laisser leur voiture chez eux. Du coup, j'en ai profité pour visiter un musée ;-)

J'ai testé le métro Toulousain. Les voitures (en tout cas sur la ligne que j'ai pris) sont beaucoup plus petites que celles du métro lyonnais. Il m'a semblé plus rapide également.
Toulouse a également son service de vélo comme les Vélo'v à Lyon ou les Vélib à Paris.

Petit plus du métro toulousain ? Lorsque l'on attend une rame, il y a des écrans de télé sur les quais qui diffusent des annonces de personnes cherchant à retrouver quelqu'un rencontré dans des transports en commun. Du coup, cela permet de patienter et, qui sait, peut-être pour certains de trouver l'âme soeur...

Je me suis fait poursuivre par un militaire (non, en vrai il m'a juste rattrapée) car interdiction de prendre des photos de bâtiments militaires. Je vous rassure je ne savais pas que c'était un bâtiment militaire. En tout cas, j'ai été très déçue car j'ai été obligée d'effacer mes photos alors que le bâtiment était vraiment magnifique...

En revanche, note pour plus tard: éviter de partir en week-end pour le premier mai car, en cas de pluie, impossible de se réfugier dans les magasins qui sont tous fermés. Heureusement que les cinémas étaient ouverts !! D'ailleurs, petite parenthèse, au cinéma Gaumont, la place est à 3,90 euros pour les moins de 26 ans, pour n'importe quelle séance, n'importe quel jour, n'importe quel film.
C'est la première fois que je vois un cinéma aussi peu cher...


Voilà pour ce week-end toulousain. J'y retournerai avec plaisir, accompagnée et surtout, avec le soleil !!