La semaine dernière j'ai profité de deux jours de repos consécutifs pour m'envoler rouler jusqu'à Carcassonne.

Et oui, il me reste tellement peu de temps et l'impression d'avoir encore tellement de choses à voir (oui je sais je ne pourrai pas tout connaître de la région, elle est bien trop riche pour ça).

Plus précisément je suis allée visiter la Cité Médiévale.
D'une c'est ce qui est le plus connu, et de deux, en deux jours je n'avais pas le temps de faire la Cité et la ville elle-même.


Revenons-en à notre Cité. La Cité, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est constituée de 52 tours (oulà tant que ça !!! j'avais pas l'impression...) et 3 km de remparts.
Cette mini-ville est encore habitée d'une centaine d'habitants. Cela m'a beaucoup fait penser au Mont Saint-Michel: des ruelles, des restaurants, des commerces...
Pas grand chose à voir en fait, mis à part l'Eglise et le château. Mais si vous êtes amoureux des belles pierres ou tout simplement féru d'histoire, c'est tout de même sympathique.

Si vous vous organisez bien, vous pouvez sûrement faire la visite sur une journée. Pour ma part je suis arrivée le mercredi après-midi assez fatiguée et j'ai seulement flâné dans les ruelles. Le jeudi de nouveau flânerie dès 9h du matin, puis visite du château et des remparts, puis arrêt dans une boutique (j'ai résisté une journée entière, mais j'ai fini par craquer). Au final je crois que j'ai dû repartir de Carcassonne vers 15h30-16h. Je pense qu'il est donc possible de tout regrouper, sachant tout de même que la visite des remparts ferme entre 11h45 et 14h.

Petit détail plutôt sympathique pour les jeunes: si vous êtes ressortissants de l'Union Européenne et âgés de moins de 26 ans, l'entrée au château et remparts est gratuite.

Sur ce, quelques photos, prises essentiellement le jeudi, car, la veille, le soleil m'a joué des tours...


IMG_4921.JPGIMG_4919.JPG





IMG_4905.JPGIMG_4866.JPG





IMG_4852.JPGIMG_4836.JPG





IMG_4813.JPGIMG_4721.JPG