Je ne vais pas vous parler des livres que j'ai tous lu (pas encore en anglais, mais à faire un de ces jours).

Je ne vais pas vous parler non plus des films, bien que j'attende avec impatience la sortie du nouvel opus en novembre.



Non, je vais vous parler du parc d'attractions Harry Potter !! Et oui rien que ça !! Ouvert en juin 2010 à Orlando, ce n'est pas vraiment un parc d'attractions mais plutôt un mini-parc à l'intérieur du grand parc Islands of adventure, à Universal Orlando.

En tant que fans, nous ne pouvions pas manquer ça, d'autant plus que ce parc est pour l'instant unique au monde.


A peine entrés, nous voilà dans l'univers d'Harry Potter et nous sommes accueillis par le chef de gare et le Poudlard Express.
Ensuite, nous déambulons dans Pré-au-lard et ses maisons aux toits recouverts de neige. De nombreux commerces ont été recréés. Il est possible d'acheter des baguettes magiques, des confiseries, des farces-et-attrapes et aussi de nombreux produits dérivés (écharpes, mug...).


Malheureusement, de nombreux commerces ne sont que de simples vitrines et il est impossible d'y accéder. C'est dommage, surtout que j'aurai adoré essayer la robe d'Hermione dans la Coupe de Feu...

Maintenant, place aux attractions. Nous commençons par l'Hippogriffe, petite montagne russe plus pour les enfants, mais qui donne la possibilité de survoler la maison d'Hagrid.

Après ces sensations fortes (et oui j'ai du mal avec les montagnes russes et avec beaucoup d'attractions à sensations fortes, malheureusement pour moi), je laisse chéri affronter les dragons. Là encore, deux montagnes russes, mais beaucoup plus mouvementées puisqu'à certains moments les personnes se retrouvent la tête à l'envers. Je ne peux guère vous en dire plus, car je ne l'ai pas personnellement testée.


Enfin, la dernière attraction, et la meilleure selon moi, Harry Potter and the Forbidden Journey (Harry Potter et le voyage interdit), qui se déroule... dans le château de Poudlard !!

La file d'attente passe à l'intérieur du château et de certaines salles, pour ensuite accéder à l'attraction. Celle-là n'est absolument pas une montagne russe.
Nous sommes installés dans un bras mécanique articulé, et grâce au cinéma dynamique, nous suivons Harry dans les airs, plongeons subitement en avant, évitons le dragon et divers obstacles, tout en suivant la voix d'Hermione qui nous guide dans cette aventure.
Je suis incapable de vous dire combien de temps cela dure, tellement j'étais prise dans l'action. On vole, virevolte, plonge, remonte, on bouge dans tous les sens. C'est clairement un manège à sensation forte mais c'est un vrai régal de suivre Harry dans ses aventures et d'avoir l'impression de voler sur un balai.

Je dirai que c'est vraiment le point fort du parc.

Pour se remettre de ces émotions, rien de tel qu'un bon repas aux Trois balais, ainsi qu'une bonne Bièraubeurre. Et oui, ils ont recréés la Bièraubeurre. Nous avons en revanche été incapables de découvrir les ingrédients utilisés, à part bien sûr, une sorte de crème fraîche en guise de mousse. C'est sans doute bourré de calories mais vraiment délicieux !!


Nous avons passé une excellente journée et, avec mon âme d'enfant, j'ai été ravie de déambuler dans les rues d'un de mes films préférés. J'étais aux anges.

Le parc est vraiment très bien reconstitué, mais néanmoins, en tant que fans, nous avons tout de même quelques regrets.
Tout d'abord, nous aurions bien aimé que toutes les vitrines soient de vrais magasins, car au final il n'y a pas tant de commerces que ça.

Ensuite, le gros point négatif selon moi (et je pense que chéri confirmera) est que le château ne se visite pas en dehors de l'attraction. Donc, si vous ne faites pas l'attraction, vous ne voyez pas l'intérieur du château.
De plus, j'aurai vraiment aimé pouvoir déambuler dans les salles du château, les couloirs, voir la bibliothèque (mon rêve !!), visiter à mon rythme.
Je trouve cela dommage de ne pas avoir poussé plus loin le concept du château et en tant que fan, on est plutôt frustré.

Enfin, il n'y a finalement que trois attractions ce qui est bien peu et on a vite fait le tour. Cela aurait été beaucoup mieux si Harry Potter avait été un parc à part, de la taille de Islands of adventure.

Allez trêve de bavardages, j'ai quand même adoré et je serai prête à le refaire sans hésitation. Si un jour vous allez à Orlando, n'hésitez surtout pas à le faire.


Place aux photos :-)


IMG_5961.JPGIMG_5999.JPG





IMG_6034.JPGIMG_5969.JPG





IMG_5974.JPGIMG_5977.jpg





IMG_6004.jpgIMG_6005.jpg





IMG_6010.jpgIMG_6019.jpg





IMG_6030.JPG



(Cliquez sur les photos pour les voir en grand)

Alors, tentés ??