Je vous ai donc parlé de la partie du parc consacrée à Harry Potter mais ce parc est divisé au total en 6 parcs à thème.

Outre Harry Potter il y a aussi Jurassic Park, Toon lagoon, Marvel Super Hero Island, Seuss Landing et The Lost Continent.

Nous les avons bien sûr tous faits, même si je n'ai fait aucune attraction dans ces parcs. Je me suis contentée de faire des photos pendant que chéri profitait des attractions.


Petit tour de ces différents parcs, suivez le guide !!


Jurassic Park:
Inspiré du film du même nom, l'attraction principale pour les adultes est la descente d'une rivière, dans des décors recréant le film. Et bien sûr il y a des boutiques souvenirs où vous pourrez vous procurer des objets dérivés du film, ainsi qu'un chapeau digne d'un aventurier.



IMG_6036.jpgIMG_6039.JPG







Toon Lagoon:
Parc essentiellement pour enfants mais que j'ai beaucoup aimé rien que pour les décors très colorés et nous replongeant dans le monde des dessins animés et bandes dessinées.



IMG_6054.JPGIMG_6056.JPG





IMG_6059.jpg



Marvel Super Hero Island:
Celui-ci, comme le nom l'indique, est basé sur les héros de Marvel. Vous pourrez donc y croiser les X-men, Spiderman, Hulk et encore d'autres que je ne connais pas forcément.



IMG_6063.JPGIMG_6066.JPG





IMG_6079.JPGIMG_6070.JPG





IMG_6091.jpg



Seuss Landing:
Ce parc est basé sur les contes du Dr Seuss (que je ne connaissais pas), qui est un auteur et illustrateur de contes pour enfants. Certains de ses contes ont été adaptés au cinéma tels que le Grinch et Horton.
Encore une fois, j'ai été séduite par cet univers coloré et qui me semble assez loufoque.
La preuve ? J'ai envie de découvrir ses contes et pourquoi pas posséder ces ouvrages, que j'imagine gais et colorés. Si j'arrive à les dénicher, je reviendrai vous en parler ici.



IMG_6094.jpgIMG_6095.jpg





IMG_6097.JPGIMG_6100.JPG






The lost continent:
Le continent perdu, en français, ne possède pas d'attractions mais deux spectacles: un basé sur Sinbad et l'autre sur Poséidon. Ces deux spectacles sont très bien faits et très sympas à regarder. Dans le premier, nous sommes simples spectateurs et assistons à des acrobaties, dans le but de libérer la princesse.
Le deuxième, nous traversons des salles en suivant un "guide" et sommes donc un peu plus au coeur du spectacle. J'aime beaucoup ce genre de spectacle où l'on doit suivre le comédien et que celui-ci se charge de nous plonger dans le contexte et l'ambiance. C'est très drôle en général.



IMG_6103.JPGIMG_6104.JPG






Islands of Adventure est vraiment un parc très sympa, on a passé une excellente journée et je trouve ça marrant de passer d'un thème à l'autre.
Le point fort pour moi restant bien sûr Harry Potter !! :-)