Cet été, il a fait chaud. N'en déplaise à certains qui persistent à dire que nous avons eu un été pourri, moi je trouve qu'il a fait beau et chaud.
Pour quitter un peu la ville et profiter du soleil pour bronzer et s'oxygéner les neurones (et surtout quitter la chaleur étouffante de la ville...) nous avons cherché des endroits où aller nous baigner...



Le premier, le plus connu des Lyonnais, est situé à 15 minutes en voiture de chez nous. Le parc de Miribel-Jonage propose des zones de baignade surveillée et non surveillée, des zones de pelouse où l'on peut pique-niquer et même faire des barbecues, mais aussi des activités sportives (canöé, VTT...).
C'est un endroit très sympa avec des plages en galets (ouille mes pieds) mais qui est malheureusement très prisé car encore une fois à 15 minutes de Lyon et accessible avec les transports en commun.
Cela reste tout de même un coin sympa quand on n'a pas le temps d'aller plus loin ou pour passer une fin d'après-midi...



Le deuxième, où nous ne sommes allés qu'une fois, se trouve le long de la rivière d'Ain. Je ne vous en dirai pas plus car, d'une, ce serait trop compliqué à expliquer, et de deux, c'est un coin relativement tranquille, il ne faudrait pas que l'on se retrouve envahis!! ;-)
Alors là encore ce sont des cailloux (ouille mes pieds bis, oui, je suis très sensible des pieds) mais le gros point faible pour moi est qu'il y a du courant (bah oui c'est une rivière !!) et que je ne suis pas très à l'aise dans l'eau et j'ai tendance à paniquer facilement. Du coup, je ne suis pas très rassurée...
Mais si vous voulez un coin tranquille, foncez dans la campagne et n'hésitez pas à vous perdre dans les petits chemins, pour vous éloigner de la masse de baigneurs.



Le dernier, mon préféré, se trouve à 45 minutes de Lyon, près de Vienne. Les Roches-de-Condrieu accueille une base de loisirs avec zone de baignade, zone de pêche et téléski nautique.
Cette base a été aménagée à partir du Rhône.
Le gros plus de ce petit coin de paradis c'est que les plages sont en SABLE !! (Et là mes petits pieds disent merci).
Et surtout, ce n'est pas surpeuplé comme Miribel (bien que nous n'y sommes jamais allés un week-end) et le cadre est magnifique. Même s'il y a un peu de monde, cela reste calme, nous ne sommes pas gênés par le bruit des voisins de plage.
Bref, le gros coup de coeur pour nous !!

Je vous laisse avec des photos de Condrieu justement.




IMG_9135.JPG



IMG_9137.JPG



Et vous, vous avez des adresses à partager pour l'année prochaine ? Des idées de balades ou autres pour profiter du soleil et du grand air ?