Décembre a pointé le bout de son nez. Bien que l'hiver ne soit pas ma saison préférée, je dois avouer que j'adore le mois de décembre.

C'est le mois qui réveille mon âme d'enfant et qui allume des étoiles dans mes yeux.

J'aime préparer les fêtes de fin d'année. Depuis le début du mois, nous avons commencé nos calendriers de l'Avent, customisés par ma maman et offerts l'année dernière, que nous avons re-remplis cette année.
Je dis nous, car Chéri a bien sûr le sien et, même si je n'ai pas encore réussi à le convertir à la magie de Noël, il ne refuse jamais une gourmandise !!

Je prépare tranquillement mes achats de Noël et essaye de faire le maximum en ligne, pour éviter les foules. J'avoue que j'ai un peu de mal parfois à trouver les idées, mais j'avance petit à petit.

J'ai hâte aussi d'acheter mon (vrai) sapin de Noël et de le décorer, ainsi que de remettre mes décorations aux fenêtres.

Enfin, le mois de décembre ne serait pas le mois de décembre s'il n'y avait pas le marché de Noël de Lyon et la fête des Lumières. Cette dernière a lieu ce week-end et j'espère en prendre plein les yeux. Le seul bémol c'est que, cette année encore, elle a lieu un week-end, ce qui implique une foule très importante...

Il faut aussi que je réfléchisse aux gourmandises faites maison que je vais offrir cette année. D'ailleurs, j'aimerai bien faire des petits ballotins pour nos voisins les plus proches. J'espère juste avoir le temps...

Il ne nous reste qu'à finaliser les fêtes pour se répartir entre nos deux familles et à profiter du moment ;-)