Tite-Kiwi, blonde mais pas trop !!!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mes sorties en tout genre

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, 1 juillet 2014

Week-end toulousain


Il faut vraiment que je me décide à reprendre le chemin de ce blog, car je ne vous ai toujours pas raconté notre week-end de trois jours à Toulouse.

Si vous êtes là depuis le début de ce blog, vous vous souvenez sans doute que j'avais déjà visité cette ville lors de mon "expatriation" dans le Sud.
Pour les nouveaux ou ceux qui ont la mémoire courte, vous pouvez retrouver les billets de l'époque en allant ici, et enfin le petit dernier.


Lors de ce week-end , nous logions chez des amis sur Toulouse même.
J'avoue que l'on n'a pas visité tant que ça la ville, faute de temps et surtout à cause des apéros et repas à rallonge !! :-)

Mais, le vendredi, jour de notre arrivée, nous sommes partis découvrir la ville et avons eu la chance de tomber sur un homme passionné par sa ville et qui n'a qu'une envie, nous faire partager sa passion. Et nous voici donc embarqués pour plusieurs heures de cours sur l'architecture de Toulouse, ses particularités et surtout son histoire.
C'était vraiment passionnant et la visite guidée impromptue valait vraiment le coup.


IMG_0897.JPGIMG_0900.jpg





IMG_0902.JPGIMG_0907.jpg





IMG_0909.jpgIMG_0912.jpg





IMG_0919.jpg






Nous avons ensuite profité d'être dans la région pour aller visiter les alentours de Toulouse.

Nous avons commencé par Albi et sa célèbre cathédrale. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter la cathédrale autant que nous le souhaitions pour cause de mariage. Une bonne raison pour y retourner ??


IMG_0926.jpgIMG_0933.jpg





IMG_0937.JPGIMG_0943.JPG





IMG_0944.JPGIMG_0950.jpg






Puis, après moult virages dont mon estomac a souffert (le pauvre, il n'a plus l'habitude d'être à l'arrière d'une voiture !!), nous sommes enfin arrivés à Cordes sur Ciel.


IMG_0953.jpgIMG_0955.JPG





IMG_0959.jpgIMG_0960.JPG





IMG_0962.JPGIMG_0967.jpg





IMG_0969.jpgIMG_0970.JPG






Le soir, nous nous sommes arrêtés manger dans un lieu hors du temps, en bord de fleuve.
IMG_0161.JPG


Sur la photo ci-dessus, nous étions tout en bas à droite, sous les arbres vers les tourbillons d'eau.

Ce petit resto à l'écart de tout était vraiment en bord de fleuve et leur terrasse permettait d'admirer la magnifique vue.
Nous avons été obligé de nous rapatrier à l'intérieur pour cause d'orage, mais, là encore, d'immenses baies vitrées permettent de manger face à l'eau.
Là-bas, il ne faut pas être pressé car le service se fait tout tranquillement et avec quelques oublis mais la gentillesse du personnel fait vite oublié ces petits détails.
De plus, de nombreux jeux de société (baby-foot, échecs...) permettent de patienter et de passer un bon moment.
Les plats sont faits uniquement avec des produits frais et nous nous sommes vraiment régalés. Leur magret de canard est à tomber (un des meilleurs que j'ai mangé) et leurs desserts faits maison finissent très agréablement le repas.
De plus, fait à noter, j'ai bu et aimé pour la première fois de ma vie un vin rouge !! (C'est pas faute d'en avoir goûté pourtant !!).

Enfin bref, si vous passé par là-bas, je ne peux que vous conseiller d'y aller, pour une véritable parenthèse de calme.

La guinguette de la plage à Saint Antonin Noble Val et, pour plus d'informations ou photos, vous pouvez aussi visiter leur site internet.



Le dernier jour, avant de reprendre la route, nous sommes allés visiter la cité médiévale de Carcassonne. Là encore, j'avais déjà visité la cité en 2010.
Nous n'avons malheureusement pas eu beaucoup de temps et la visite a donc été réduite. Il va vraiment falloir que l'on retourne dans la région !!


IMG_0971.JPGIMG_0974.jpg





IMG_0978.jpgIMG_0981.jpg





IMG_0983.JPGIMG_0986.JPG





IMG_0987.JPG






Enfin, avant de terminer ce trop long billet, il faut que je vous parle de mon deuxième restaurant coup de cœur. Nous ne pouvions pas quitter la région sans goûter au fameux cassoulet.
Avant d'arriver à Carcassonne, nous avons donc fait une halte dans la ville d'origine du cassoulet, Castelnaudary.
Nous avons choisi d'éviter tous les restaurants à connotation "touriste" avec leurs panneaux publicitaires "ici meilleur cassoulet" ou "maison du cassoulet" et j'en passe... Notre choix s'est arrêté sur un petit restaurant au cœur de la ville, Au petit gazouillis.
Bien nous en a pris (on a eu un sacré coup de chance !!), le restaurant était rempli de gens du coin, preuve que le restaurant est bon.
La cassoulet était à tomber à la renverse tellement il était bon et les portions étaient plus que généreuses. Première fois que je goûtais au "vrai" cassoulet et je n'ai pas été déçue.
L'accueil était sympathique et bien que le restaurant soit petit et un peu vieillot, je crois que ça faisait partie de son charme.

Je ne peux que vous recommander ce second restaurant, vous ne serez pas déçus !! Je pense qu'il est conseillé de réserver si vous y allez en pleine saison.



Ce week-end a été vraiment enchanteur, à la découverte d'une région magnifique et riche de choses à voir, et surtout, en très bonne compagnie !!
Une vraie parenthèse qui nous a fait beaucoup de bien et qui, le temps d'un week-end, nous a donné envie de vivre là-bas... Enfin, moi en tout cas !!!


mardi, 26 mars 2013

Le monde fantastique d'Oz


Ce soir, nous avons profité de réductions pour aller nous faire une séance cinéma en amoureux.

Notre choix s'est donc porté sur Le monde fantastique d'Oz.


Synopsis:
''Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences… Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?''


J'ai trouvé ce film vraiment très sympa, plein de couleur, d'effets spéciaux, on est vite happé par l'histoire.
Chéri ayant vu le film original, et moi non, il paraît qu'il y a un bon suivi entre les deux.

En revanche, nous ne l'avons pas vu en 3D car je n'aime pas ça, je ne peux donc pas vous dire si c'est intéressant ou non dans ce film là.


20453482.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


dimanche, 3 mars 2013

Biennale de la danse


Il y a quelques mois, Chéri et moi étions allés assister pour la première fois au défilé de la Biennale de la danse qui a lieu tous les deux ans.
C'est sous un soleil de plomb que nous avons vu passer sous nos yeux les nombreux groupes de danseurs venus participer.

C'était vraiment très sympa de voir toutes ces chorégraphies et d'entendre toutes ces musiques, il y avait vraiment une excellente ambiance.

Le seul bémol c'est que le défilé a duré très longtemps et debout sous un soleil de plomb ce n'était pas évident. J'avoue que sur la fin je commençais à trouver le temps long et avais hâte que ça se termine.

En tout cas c'était vraiment à voir, et qui sait, peut-être que nous y retournerons l'année prochaine ?



IMG_9253.JPGIMG_9298.jpg







IMG_9305.JPGIMG_9311.JPG







IMG_9312.jpgIMG_9315.jpg







IMG_9320.JPGIMG_9356.JPG







IMG_9387.jpgIMG_9490.JPG







IMG_9511.JPGIMG_9532.jpg







IMG_9561.jpgIMG_9603.JPG







IMG_9568.JPG

Et vous, vous avez déjà assisté à la biennale de la danse ? Vous aimez ce genre de manifestations ?


mardi, 5 février 2013

Souviens-toi l'été dernier


En ces jours successifs de grisaille et de pluie, il est plus que temps de se replonger dans les souvenirs de l'été dernier.

Au mois d'août l'année passée, nous sommes allés à la fête du lac d'Annecy. C'est un grand spectacle son et lumière qui se passe sur l'eau.
Cette fête a lieu tous les ans le premier samedi du mois d'août et dure entre 1h et 1h30 de musique, de feux d'artifice.

C'était la première fois que nous y allions et on a vraiment adoré. C'est magnifique et dès le démarrage on a l'impression d'assister à un final.
Mais lorsque le vrai final arrive c'est l'apothéose !!

Les places sont payantes mais à un prix tout à fait raisonnable, compte tenu de la qualité du spectacle.

Le seul bémol, le monde !! C'est un spectacle très connu et très prisé des touristes et il est donc vivement conseillé d'y aller très en avance, voire de passer la journée là-bas.
Nous, on avait prévu le pique-nique pour patienter en attendant le feu d'artifice.

Je pense que c'est à voir au moins une fois dans sa vie.

La prochaine fois qu'on y va on essaye les tribunes si possible !!



IMG_8964.JPG





IMG_8981.JPG





IMG_8988.JPG





IMG_8995.JPG




IMG_9030.JPG





IMG_9033.JPG





La qualité des photos ne rend absolument pas hommage au spectacle, surtout que l'on ne voit pas très bien les couleurs, mais j'espère vous avoir au moins donné envie...

Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincus, voici la vidéo du final.









lundi, 17 septembre 2012

Baignades de l'été


Cet été, il a fait chaud. N'en déplaise à certains qui persistent à dire que nous avons eu un été pourri, moi je trouve qu'il a fait beau et chaud.
Pour quitter un peu la ville et profiter du soleil pour bronzer et s'oxygéner les neurones (et surtout quitter la chaleur étouffante de la ville...) nous avons cherché des endroits où aller nous baigner...



Le premier, le plus connu des Lyonnais, est situé à 15 minutes en voiture de chez nous. Le parc de Miribel-Jonage propose des zones de baignade surveillée et non surveillée, des zones de pelouse où l'on peut pique-niquer et même faire des barbecues, mais aussi des activités sportives (canöé, VTT...).
C'est un endroit très sympa avec des plages en galets (ouille mes pieds) mais qui est malheureusement très prisé car encore une fois à 15 minutes de Lyon et accessible avec les transports en commun.
Cela reste tout de même un coin sympa quand on n'a pas le temps d'aller plus loin ou pour passer une fin d'après-midi...



Le deuxième, où nous ne sommes allés qu'une fois, se trouve le long de la rivière d'Ain. Je ne vous en dirai pas plus car, d'une, ce serait trop compliqué à expliquer, et de deux, c'est un coin relativement tranquille, il ne faudrait pas que l'on se retrouve envahis!! ;-)
Alors là encore ce sont des cailloux (ouille mes pieds bis, oui, je suis très sensible des pieds) mais le gros point faible pour moi est qu'il y a du courant (bah oui c'est une rivière !!) et que je ne suis pas très à l'aise dans l'eau et j'ai tendance à paniquer facilement. Du coup, je ne suis pas très rassurée...
Mais si vous voulez un coin tranquille, foncez dans la campagne et n'hésitez pas à vous perdre dans les petits chemins, pour vous éloigner de la masse de baigneurs.



Le dernier, mon préféré, se trouve à 45 minutes de Lyon, près de Vienne. Les Roches-de-Condrieu accueille une base de loisirs avec zone de baignade, zone de pêche et téléski nautique.
Cette base a été aménagée à partir du Rhône.
Le gros plus de ce petit coin de paradis c'est que les plages sont en SABLE !! (Et là mes petits pieds disent merci).
Et surtout, ce n'est pas surpeuplé comme Miribel (bien que nous n'y sommes jamais allés un week-end) et le cadre est magnifique. Même s'il y a un peu de monde, cela reste calme, nous ne sommes pas gênés par le bruit des voisins de plage.
Bref, le gros coup de coeur pour nous !!

Je vous laisse avec des photos de Condrieu justement.




IMG_9135.JPG



IMG_9137.JPG



Et vous, vous avez des adresses à partager pour l'année prochaine ? Des idées de balades ou autres pour profiter du soleil et du grand air ?


- page 1 de 8