Il y a quelques jours semaines, nous sommes allés au ciné en amoureux.

Notre choix s'est porté sur Joséphine.


Jos_phine.jpg



Synopsis:
Joséphine, 29 ans trois-quarts, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n'a toujours pas trouvé l'homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d'enfants. Sa seule consolation, c'est qu'elle vit avec Brad Pitt...consolation de courte durée puisque c'est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s'invente alors une histoire d'amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l'emmène vivre au bout du monde. Facile à dire... Ce (petit) mensonge va l'entraîner dans un tourbillon d'aventures.



Ce film est adapté de la bande dessinée du même nom, dessinée par Pénélope Bagieu.
La BD est déjà très drôle, bien que je n'ai pas lu ce tome-là (je suis passé directement au troisième, allez comprendre...), mais je compte bien me rattraper...
Le film, quand à lui, est vraiment hilarant. On rigole du début à la fin et la comédie prend largement le dessus par rapport à l'histoire romantique.

Les situations sont déjantées et à chaque fois on est surpris par les nouveaux rebondissements.

De plus, l'héroïne m'a beaucoup plu, tant je me suis reconnue en elle...

Bref, je ne regrette pas notre choix et même Chéri a beaucoup ri et apprécié. Un très bon film pour se détendre, un film parfait pour les vacances. ;-)


Et vous, vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
D'autres films vus récemment ?