Après quelques mois de laisser aller, il est plus que temps que je reprenne les bonnes habitudes et que je prenne soin de moi.

Alors, au programme de cette remise en forme:
- une thalasso (ah, non, on me dit dans l'oreillette que je n'ai pas droit à une aide extérieure et que je dois me débrouiller seule...)
- tartinage de crème hydratante sur le corps tous les jours ou, au moins tous les deux jours. Bizarrement, pour le visage, les lèvres et les mains, j'ai moins de soucis. Il faut dire aussi que ça prend moins de temps et que ça ne nécessite pas de se déshabiller dans le froid.
- me démaquiller au moins une fois par jour. Non, je ne me maquille toujours pas, malgré les diktats de la société et de l'entourage, mais j'ai constaté que lorsque je me démaquillais régulièrement, ma peau était plus jolie. De plus, même après la douche, le coton ne ressort pas blanc...
- boire plus d'eau. J'ai l'impression de boire moins que d'habitude. Alors, quand je travaille, j'ai déjà tendance à ne quasiment pas boire, alors si je m'y mets aussi à la maison ça ne va pas aller. Ma solution ? Reprendre avec moi ma bouteille d'eau au boulot et à la maison.
- reprendre mes haltères. J'avais réussi pendant une courte période à en faire régulièrement, et puis la fin de l'année est arrivée avec son lot de fatigue et soucis et les mauvaises habitudes ont repris le dessus.
- me remettre à la marche régulièrement, en rentrant du boulot à chaque fois que je suis du matin ou de journée, et quelques fois supplémentaires dans la semaine.

Et comme, il n'y a pas que le corps à remettre en forme:
- pratiquer des exercices de relaxation, méditation ou respiration régulièrement. Pourquoi pas commencer par me concentrer sur ma respiration chaque soir dans le lit avant de dormir ?
- continuer sur ma lancée et lire quasiment tous les jours. Ça fait quelques mois que je lis de nouveau très régulièrement. D'ailleurs, je vais bientôt pouvoir m'abonner à la bibliothèque !!
- arrêter d'encombrer mon esprit de pensées négatives.


Vaste programme qui va bien sûr se lancer petit à petit. Rome ne s'est pas faite en un jour !!!
Mais ce petit récapitulatif était nécessaire, il y avait trop de laisser aller ces temps-ci !!