Après des semaines à hésiter...

Après des semaines à ne pas oser...

Après des semaines à remettre au lendemain...


J'ai enfin franchi le pas.


Je me suis abonnée à la bibliothèque !!!!

En 5 minutes, j'avais ma carte d'abonnement entre les mains et il ne me restait plus qu'à faire mon choix. Ce qui est en fait le plus difficile me connaissant !!

L'abonnement aux bibliothèques municipales de Lyon donne accès à toutes les bibliothèques, ainsi qu'à des magazines consultables en ligne (vraiment sympa comme système).

Je suis allée à la Médiathèque du Bachut qui est très bien agencée, claire, lumineuse et qui semble idéale pour passer un moment avec ses fauteuils qui ont l'air ultra-confortables et ses postes informatiques.

Pour cette fois, je ne me suis pas attardée outre mesure mais ça m'a fait du bien de me retrouver à nouveau dans une bibliothèque, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée mais je dois dire que c'est vraiment un lieu où je me sens bien.
Le calme et le silence feutré des lieux est apaisant je trouve.


Bon, le bibliothécaire m'a annoncé dès le début que la médiathèque va fermer mi-avril pendant 4 mois pour effectuer des travaux (ils veulent automatiser les retours d'emprunts, alors qu'à l'heure actuelle seuls les prêts sont automatisés).

Vous croyez que c'est un signe ??


(Heureusement, je pourrai aller dans une autre bibliothèque municipale. Ouf, j'ai eu chaud !!)